CE BP2S

CONFÉRENCES BABILOU / ÊTRE PARENTS

CONFÉRENCES BABILOU / ÊTRE PARENTS

Le CE vous propose 4 conférences pour échanger sur la parentalité et vous apporter des solutions aux difficultés que vous pouvez rencontrer au quotidien en tant que parents.

 

 

en partenariat avec

Depuis près de 15 ans, Babilou a étendu son expertise pour répondre aux besoins du plus grand nombre de familles, en apportant des conseils pratiques aux parents dans l'équilibre de leur vie professionnelle et de leur vie personnelle. 

 

lieu

Auditorium (places limitées) - Sans inscription 

 

calEndrier


7 février 2019 // 12h à 13h30

 

Distinguez les différents types de fatigues, par Blaise de Lanlay 

Présentation à fort enjeu, période de travail particulièrement intense, contacts humains qui demandent de mobiliser toutes ses ressources, fatigue émotionnelle passagère... Votre niveau d’énergie fluctue. Découvrez et testez dans cette conférence les différentes techniques de récupération et leurs bienfaits sur les fatigues physiques, mentales et émotionnelles.

9 avril 2019 // 12h à 12h45

 

La communication avec les ados

Quelques onomatopées, pour tout dialogue. Une surdité précoce ou une envie irrépressible de « textoter » quand vous émettez un conseil ou une demande. Son amabilité soudaine, laisse supposer qu'il a faim ou besoin d'un petit service ! C'est le constat amusé et frustrant que vous faîtes de la communication avec votre ado. Est-il possible de fluidifier cette relation et de rester un parent-ressource ?

"Optimiser le dialogue avec votre ado" par Florence Meyer

 6 juin 2019 // 12h à 12h45

 

L’estime de soi : des racines et des ailes pour bien grandir, par Sophie Benkemoun 

La conférencière nous présentera les trois piliers de l’estime de soi et partagera des exemples concrets pour aider les petits (et les grands) à bien grandir. Cette conférence, très accessible, drôle et interactive vous permettra de partager vos différentes questions sur l’estime de soi et l’importance de sa construction durant l’enfance.

1er oct. 2019 // 12h à 12h45

 

Le développement à grande vitesse des tout-petits.

Dès la première enfance et plus précisément entre 0 et 3 ans, le rythme de développement est très rapide et va servir de socle à toutes les autres phases de développement, jusqu’à l’adolescence. Le développement de l’enfant est complexe : il se tisse toujours avec plusieurs « fils » - le corporel, l’affectif et le cognitif. 

Partons pour un voyage :
• Du berceau au toboggan, l’extraordinaire chemin de l’autonomie motrice,
• En marche vers la découverte d’une personnalité,
• Le bébé explorateur : premiers pas dans les apprentissages. 
…Et pour accompagner ce petit voyageur, mettons dans nos bagages de l’amour, de la confiance et de la sécurité !

 

 

Publication
08/02/2019 à 09h41
Mis à jour le 17/10/2019 à 16h33